Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

CABERNET D'ANJOU 2015 - 75 cl - 5,40 €
Voilà des jeunes qui n’ont pas peur d’exprimer la délicatesse. Grâce à leur terroir, il font apprécier dès le plus jeune âge et sans complexe, la finesse de leur bouquet et leur fraîcheur aromatique.

Le vignoble du terroir

L’aire de production s’étend sur l’ensemble des communes bénéficiant de l’appellation d’origine contrôlée Anjou. Les vins trouvent leur plus haute expression sur les sols schisteux.

L’encépagement

Comme son nom l’indique…il est exclusivement produit à partir de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon.

Les vins

Vin demi-sec, à la robe rose pourpre, légèrement grenadine, le Cabernet d’Anjou exhale un nez très vif de framboise et de groseille. Fruité en bouche, offrant un bouquet d’une grande finesse, il révèle son caractère très équilibré. Frais et rafraîchissant, empreint de l’élégance de ses cépages, c’est un vin de soif et d’amitié par excellence. Agréable dans sa jeunesse, il offre alors toute sa fraîcheur aromatique. Mais s’est aussi un excellent vin de garde qui, avec le temps, tandis que sa robe se drape de reflets d’ambre, acquiert des arômes suaves de fruits rouges confits et d’écorce d’orange.

Les conseils du vigneron

Servi relativement frais, le cabernet d’Anjou accompagne la charcuterie, le melon garni de fruits rouges, les tartes ou des coupes de fruits. C’est aussi un excellent compagnon d’une cuisine épicée méditerranéenne voire orientale. Avec un vieux millésime, essayer un canard à l’orange ou un gâteau au chocolat noir… une merveille !

Paiement sécurisé