Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Crémant de Loire Rosé
CRÉMANT DE LOIRE ROSE - BRUT - 75 cl - épuisé jusqu'au 31 janvier 2016
Cabernet Franc 100%
Sa robe scintillante et son envie de partager les moments heureux reflète la grande délicatesse de ce jeune. L’Anjou fines bulles a reçu de son terroir le don d’être jeune et mature. Il affirme sans attendre son goût pour la fête en brillant de mille bulles

Le vignoble du terroir

L’Anjou fines bulles blanc est élaboré principalement à partir du Chenin que l’on appelle aussi Pineau de Loire. C’est lui qui lui confère à structure presque onctueuse et a complexité aromatique. Cabernets Franc et Sauvignon, Côt, Gamay, Pineau d’Aunis et Grolleau peuvent aussi faire partie de son assemblage. L’Anjou fines bulles rosé, quant à lui, est issu des mêmes cépages à l’exception du Chenin.

Les vins

Pressurage délicat des raisins, vinification séparée des cépages, double fermentation selon la méthode « traditionnelle », mise sur lies et élevage pendant de longs mois en cave…la rigueur et la recherche de la qualité ponctuent chaque étape de l’élaboration de l’Anjou fines bulles. Il en résulte des vins vifs et subtils au nez, offrant en bouche une agréable fraîcheur et un magnifique bouquet dans lequel, selon la proportion des assemblages, on trouvera des notes de fleurs blanches, de pomme, de poire, d’agrumes ou encore de tilleuls, de sureau ou de miel…de quoi combler tous les goûts !

Les conseils du vigneron

Il n’'y a pas d’'heure pour déboucher les deux bouteilles d’Anjou fines bulles. Apéritif par excellence il constitue aussi la touche finale d’un repas réussi. A servir à 8°C.
Paiement sécurisé